Mes conseils pour appliquer du fond de teint

Le maquillage est bien connu chez la gente féminine et il est vrai qu'aujourd'hui 9 femmes sur 10 se maquillent. Chacune ont leur petit rituel maquillage, suivant leurs habitudes. Le maquillage s'est tellement généralisé et diversifié qu'aujourd'hui toutes les femmes ne se maquillent pas de la même manière. En effet, certaines privilégient le fard à paupière à la place de l'eyeliner et inversement. Mais là où les femmes sont unanimes, c'est sur le cosmétique pour le teint. Il est devenu incontournable dans le maquillage aujourd'hui et peut prendre différentes formes. Il peut en effet être liquide ou en poudre, mais chaque fond de teint à une utilité particulière.

L'utilité du fond de teint

Il est très souvent la première étape maquillage le matin. Il sert en d'abord à unifier le teint mais également à corriger les imperfections de la peau et permet de constituer la base du maquillage. De plus, en plus de permettre d'afficher une mine radieuse et de cacher ses cernes, il protège également votre visage contre l'épiderme. Enfin, selon la formule qui est choisie par les acheteurs, le fond de teint peut s'avèrer très utile lorsqu'il procure un effet hydratant pour la peau, ou encore un effet matifiant pour rééquilibrer celle-ci. N'oublions pas par ailleurs que le fond de teint, comme expliqué plus haut, est un incontournable dans le monde du maquillage. En effet, en plus de former une base unifiée et parfaite pour rajouter le maquillage, il est aussi le complément de celui-ci. Le fond de teint met en valeur votre maquillage. Par exemple, un rouge à lèvres intense perdra de son effet si le teint de la peau est brouillé. Choisir un fond de teint est donc un choix à ne pas prendre à la légère.

Un choix simple

Malgré la large gamme de choix en matière de fond de teint, il est important de choisir minutieusement celui-ci. Le fond de teint se décline en différentes textures, qui correspondent à chaque type de peau. Le fond de teint hydratant est par exemple utilisé pour les peaux les plus sèches, celui qui est minéral est d'avantage utilisé pour les personnes ayant les épidermes sensibles. Un fond de teint à l'effet matifiant existe également pour mesdames qui veulent éviter les brillances pendant la journée, provoquant un effet non naturel.

Les dernières publications 123elaine.com.